Présentation

orchestre style jazz chanté, improvisations par des musiciens expérimentés,

  • répertoire varié, swing, ballades, blues,
  • organisé en 2 ou 3 sets,
  • douceur du son, pour se restaurer et converser sans difficulté,
  • avec plus d’énergie si c’est un concert !
  • prend peu de place, s’installe en toute discrétion.

Sylvie BAUD – Chant

sylvie chant yvoire

Née à Evian-les-bains, son expérience fut d’abord dans le style gospel, dès son enfance. Soliste dans le chœur Couleur Gospel durant 15 années, elle se produisit dans différents concerts donnés en Haute-Savoie (74). Les rencontres avec les stars La Velle, J.van Jones et Craig Adams resteront un moment fort.

Ses expériences musicales diversifiées la mèneront dans des groupes de blues et des formations vocales a capella puis jazz.

Elle nous propose aujourd’hui un répertoire des grandes chanteuses jazz, Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan, Diana Krall. Du swing, des ballades, une ambiance feutrée mais aussi des thèmes blues mélodieux et riches en émotion.

Denis LAISSUS – Contrebasse

Denis est né à Annecy en 1970 et a passé son enfance à La Roche sur Foron. Adolescent, c’est de manière autodidacte qu’il apprend de la basse électrique (musiques actuelles : rock, soul, reaggae etc).

Il découvre le jazz à l’aube de la vingtaine ce qui le convainc d’entreprendre l’apprentissage de la contrebasse. Durant les années 90 il fréquente les conservatoires de Chambéry de Genève et les ateliers de l’AMR (Ge). Très vite il intègre des orchestres de jazz new-orleans de la région. Il officie dans un trio de jazz manouche pendant les années 2000 et 2010 et aujourd’hui au sein du Sylvie Jazz Swing.

La musique étant un langage commun à l’humanité, toute forme musicale est susceptible de l’émouvoir, pourvu qu’elle l’interpelle au bon moment. En fait ses influences dépendent surtout de ses inspirations du moment.

Jérôme BOEGEAT – Piano 

JEROME 2016

Apprend l’orgue puis le cor d’harmonie dans sa ville natale de Thonon-les-bains.

Passionné par l’écriture musicale, il se perfectionne et devient professeur certifié de musique en Lycée et collège.
Bassiste dans différentes formations, du quartet au big band de jazz, son éclectisme le conduit alors vers des groupes vocaux où il tient le rôle de ténor et surtout la direction de chœur gospel. Un concert avec le célèbre Golden Gate Quartet restera inoubliable. Toujours au sein du RVTT jazz quartet et du Salsa Big band de Genève, il fonde aujourd’hui avec sa chanteuse préférée le Sylvie Jazz Swing.

Devenu pianiste de jazz avec un accompagnement fin à la manière de Duke Ellington et des improvisations teintées de notes be-bop.

Dominique DALICANTE – Batterie

DODO 2016

Après des débuts au sein de l’harmonie de Cran-Gévrier en tant que percussionniste, Dodo se consacre à la batterie et accompagne son frère Pio, guitariste de génie. Dès l’âge de 12 ans il s’engage dans des groupes renommés tels que Dance Men et Les Blasons. Avec le Pierre Maurice Group, il se produit en première partie dans les tournées de C Jérôme, de Serge Fouchet  et avec le célèbre MARTIN CIRCUS, auteur de la chanson « Mamarylène ».

Batteur du Big Band Jazz de Satigny-Genève, il voyage jusqu’à Abidjan en Côte d’Ivoire pour l’inauguration de la baie des sirènes à San Pedro. Après différentes croisières en Méditerranée au sein d’un quartet jazz, son expérience le conduit vers le Sylvie Jazz Swing.

Une pulsation fine, des sons de rythmique qui rappellent les vagues de l’océan et leurs roulements doux.